Les élèves pourront participer à la 3e édition de Dessine-Moi Charlevoix
Angélie Simard, élève de l'école Sir-Rodolphe-Forget faisait partie des gagnantes de la dernière édition. Photo courtoisie
Les élèves de 4e, 5e et 6e année des écoles primaires de Charlevoix auront à nouveau l’occasion de dessiner, ce que représente pour eux la région de Charlevoix.
Après le succès des deux premières éditions qui ont totalisé plus de 700 participants, Tourisme Charlevoix, en collaboration avec le Centre de services scolaire de Charlevoix, confirme le retour du projet Dessine-moi Charlevoix!
Du 1er au 31 octobre, les jeunes charlevoisiens pourront réaliser sur une base volontaire, un dessin qui représente bien leur région et qui pourrait se retrouver sur des cartes postales imprimées à plusieurs centaines de copies.
Les cartes postales seront utilisées comme objets promotionnels pour Tourisme Charlevoix. Ils serviront notamment lors des événements à l’international et comme cadeau pour les touristes, voyageurs et journalistes qui visitent la région. Ces cartes postales font le tour du monde!
Neuf prix, dont la valeur totale est de plus de 4 000 $, seront remis aux gagnants après un tirage au sort qui aura lieu en novembre. L’annonce des gagnants et la remise des prix se tiendront en décembre. Les cartes postales seront pour leur part distribuées en 2025.
« Nous sommes très fiers de voir ce projet devenir une tradition. Les élèves de Charlevoix manifestent énormément de talent et expriment une très grande fierté pour leur région, année après année. Nous souhaitons toujours éveiller la jeunesse charlevoisienne au rôle essentiel que joue l’industrie touristique et ce projet coloré est très éloquent. Merci au Centre de services scolaire de Charlevoix et aux entreprises qui offrent des prix qui permettent à ce projet d’être un tel succès. », commente Michèle Moffet, directrice adjointe, commercialisation et développement stratégique pour Tourisme Charlevoix.
« Il est naturel pour nous de poursuivre cette collaboration avec Tourisme Charlevoix étant donné l’engouement manifesté par les élèves après deux belles éditions. Ce projet joint l’utile à l’agréable, avec des jeunes qui s’amusent et dont le talent rayonne aux quatre coins du monde pour offrir une vitrine à notre magnifique région. Bonne chance à tous les participants! », indique Martine Vallée, directrice générale du Centre de services scolaire de Charlevoix.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.