Fourchette et Vinaigrette ferme ses portes

Par Victor Carré 4:12 PM - 1 octobre 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Dominique Tremblay et Marie-Michèle Gaudreault, les copropriétaires de Fourchette et Vinaigrette. Photo Archives

Après neuf années de service, la sandwicherie Fourchette et Vinaigrette de Saint-Aimé-des-Lacs ferme définitivement ses portes.

Les copropriétaires Dominique Tremblay et Marie-Michèle Gaudreault ont fait part de leur décision sur leurs réseaux sociaux, mardi.

« Nous avons vécu ces expériences à fond et sommes fiers de ce que nous avons accompli, mais il est temps pour nous de ralentir un peu », indiquent-ils. » Nous voulons donner plus de temps à nos enfants et notre famille. Le commerce marchait très bien, mais c’est fatiguant. Notre décision est réfléchie. Nous quittons pour du meilleur », commente M. Tremblay.

Le commerce a fermé ses portes le 27 septembre. « Cette semaine, nous allons terminer les buffets. On est pas pressé pour la suite. Le local est situé dans notre maison donc il y a des possibilités de le louer. On prendra le temps d’y réfléchir. La proximité du parc national des Hautes-Gorges-de-La-Rivière-Malbaie permet de rejoindre des clients. On est aussi bien situé à l’entrée de la municipalité et on est entre les deux pôles de Charlevoix-Est et Charlevoix-Ouest », ajoute M. Tremblay.

Ils terminent en remerciant leur clientèle acquise dans les neuf dernières années. « Nous avons développé des liens privilégiés avec plusieurs d’entre vous et nous serons très heureux de vous revoir dans un autre contexte », complètent-ils.