Le maire de Petite-Rivière-Saint-François a été honoré pour ses 30 ans d’implication en politique municipale au 82e congrès de la Fédération des municipalités du Québec, qui a eu lieu du 26 au 28 septembre.
Jean-Guy Bouchard a d’ailleurs réalisé deux mandats comme préfet au cours de sa carrière politique. Il a été réélu maire en 2021. C’est donc sa 24e année à occuper ce poste.
« Je suis très heureux de recevoir ce prix dans la catégorie bâtisseur. Ces 30 ans d’implication municipale m’ont permis de découvrir une passion. J’ai d’abord choisi de m’impliquer en politique pour changer et faire avancer les choses dans ma municipalité. Il ne faut pas oublier les citoyens, notre mission est de leur fournir des services de qualité. C’est ce que nous faisons », a-t-il commenté.
M. Bouchard a tenu à souligner le travail d’équipe avec les élus de son conseil municipal et aussi avec les employés.
« Leur support est important et je l’apprécie. J’ai participé à des ateliers intéressants durant le congrès. Dans le monde municipal, il y a beaucoup de changements et l’on doit s’y adapter même si ce n’est pas toujours facile. On doit aussi demeurer proactifs », ajoute M. Bouchard.
L’élu ne confirme pas s’il sera présent pour les élections municipales l’an prochain. « J’ai encore la passion, mais je suis en réflexion pour le prochain mandat », conclut M. Bouchard.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.