Une Fête des récoltes réussie à Saint-Urbain
Les membres du comité MADA sont heureux d'avoir accueilli autant de gens à Saint-Urbain. Photo courtoisie
Le comité de la Municipalité amie des aînés de Saint-Urbain peut dire mission accomplie pour la deuxième édition de la Fête des récoltes, qui a accueilli plus de 130 personnes entre 11h30 et 15h aujourd’hui.
Jeux gonflables, jeux extérieurs et épluchette de blé d’Inde ont su combler les participants. Le kiosque interculturel du chargé de projet en développement territorial, Abdelkarim El Karmoudi, a aussi été populaire. Toutes les bouchées sucrées ont trouvé preneurs.
«La fête a permis de bien accueillir nos nouveaux arrivants », a soutenu la mairesse Claudette Simard. Elle a également souligné l’implication du comité, qui a organisé la Fête.
Il s’agit de Marie-Marthe Fortin, Elisabeth Gilbert, Nicole Bordeleau, Nicole Leduc, Léonard Bouchard, Lucienne Boudreault, Sarah Renau-Céré, Monique Coulombe et Isabelle Lapierre.
« Les membres du comité MADA étaient bien préparés et on a eu beaucoup de plaisir. Nous avons rejoint plusieurs clientèles avec des familles, des nouveaux arrivants et des aînés. On a accueilli encore plus de gens que l’an passé où on avait fait un lien avec le jardin communautaire. Il y aura d’ailleurs une deuxième étape à ce projet. Les gens feront des ateliers de cuisine », explique Isabelle Lapierre, chargée de projet pour les démarches locales MADA.
De nombreux prix de présence ont été remis à la fin de l’activité. Parmi les commanditaires, on retrouve l’épicerie Yvon Duchesne, les supermarchés Maxi, IGA famille Ménard, Garage Côté et Garage Fortin, Martin Tremblay meubles, Hyundai Jean-Roch Thibeault, Kia Charlevoix, les Délices KGT, la Ferme basque et le Centre de l’Émeu Charlevoix.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.