Un spectacle de danse sur Alexis Le Trotteur sera présenté au Domaine Forget

Par Lisianne Tremblay 7:00 AM - 29 septembre 2024
Temps de lecture :

Un spectacle de danse rendra hommage à la légende d'Alexis Le Trotteur. Photo courtoisie

Ample Man danse a choisi de rendre hommage au personnage d’Alexis Le Trotteur, 100 ans après sa mort. Ce spectacle de danse sera présenté au Domaine Forget le 27 octobre à 14 h.

Les Charlevoisiens sont invités à suivre les cinq interprètes dans une danse dynamique et par moments chevaline! Elle est bien sûr inspirée par la personnalité, la fougue et la folie d’Alexis Lapointe (1860 – 1924), dit «l’homme-cheval», qui courait plus vite que les chevaux, les trains et les navires.

Les spectateurs pourront voir le processus chorégraphique alliant danse contemporaine et interactivité scénique, qui explore les mécanismes de création des légendes avec pour leitmotiv la volonté d’affranchissement du personnage et son besoin d’exister dans le regard des autres, précise le Domaine Forget dans son communiqué.

Ce spectacle est offert à coût réduit de 10 $ pour les aînés en collaboration avec les deux MRC. Le coût est fixé à 25 $ pour les autres clientèles.

Trois autres spectacles en octobre

En octobre, le Domaine Forget accueillera trois autres artistes à ne pas manquer. Le dimanche 13 octobre à 20 h, Marie Denise Pelletier présentera son spectacle Sous ma peau de femme. Quelques jours plus tard, ce sera au tour de Daniel Lavoie de fouler la scène pour célébrer le 40e anniversaire de son album Tension attention. Ce spectacle sera présenté à guichets fermés.

Le jeudi 24 octobre à 20 h, le guitariste Steve Hill promet une soirée divertissante grâce à son talent. La première partie de la soirée sera assurée par l’artiste atikamekw Pako accompagné de trois musiciens dont le guitariste virtuose Ivan Boivin-Flamand.