Le propriétaire du Havre musical de L’Islet, Guy St-Onge, veut éviter le référendum envisagé par la municipalité de L’Isle-aux-Coudres. Il veut reprendre les discussions et il sera à l’écoute des inquiétudes.
Il réagit au communiqué émis par la municipalité jeudi dernier, qui invoquait la possibilité d’un référendum.
« Le référendum est une démarche coûteuse et à mon sens tellement évitable si la municipalité acceptait simplement de dialoguer. Suite à des rencontres avec eux, j’ai volontairement apporté plusieurs correctifs. Pour la suite, je n’ai aucune idée de ce qu’ils veulent d’autres. Souhaitent-ils réduire le nombre de spectacle ou en interdire certains types ? Comment pouvons-nous résoudre le problème une fois pour toute sans le connaître ? Une fois de plus, j’offre toute ma collaboration pour que l’on puisse discuter de façon franche, ouverte et transparente », se questionne M. St-Onge, dans une vidéo publié sur les réseaux sociaux.
Ajoutons que plus de 5700 personnes ont signé la pétition pour conserver les spectacles au Havre musical de L’islet.
M. St-Onge ajoute également qu’en 10 ans il a reçu que deux plaintes de citoyens.
« Sans discussion claire, j’ai peur que ma passion ne s’éteigne. Tout ça met déjà en péril la saison prochaine du Havre. Je demande simplement qu’on prenne le temps de discuter et de se comprendre avant de tout remettre en question. Ensemble, continuons le dialogue pour que le Havre demeure un symbole de fierté pour L’Isle-aux-Coudres », termine-t-il avec émotion.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.