Près de 718 000 $ pour une gestion de l’eau durable
Une équipe de l'OBV Charlevoix-Montmorency effectue des travaux de caractérisation pour la mise en conservation de territoires sur les terres du Séminaire de Québec. Photo Facebook
Le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs renouvelle son soutien à l’Organisme de bassins versants (OBV) Charlevoix-Montmorency. Un montant de 717 750 $ est accordé pour les trois prochaines années afin de le soutenir dans la réalisation de son mandat pour une gestion de l’eau durable et responsable.
Ce financement permettra également à l’OBV de « mobiliser tous les acteurs de l’eau, comme les milieux agricole, communautaire et municipal, afin d’assurer la pérennité de nos ressources en eau dans la région », indique le ministère dans un communiqué.
« La protection de l’eau au Québec est essentielle pour notre gouvernement. Nous sommes fiers de soutenir des partenaires impliqués dans leur milieu, comme les organismes de bassins versants, qui œuvrent chaque jour à la préservation de notre or bleu », mentionne Benoit Charette, ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.
« C’est une excellente nouvelle pour la région de Charlevoix et pour la Côte-de-Beaupré. L’Organisme de bassins versants Charlevoix-Montmorency contribue activement à la protection de notre grande richesse qu’est l’eau », ajoute de son côté Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.
Cette subvention fait partie d’une aide financière globale de 28 950 000 $ octroyée par le gouvernement du Québec aux 40 organismes de bassins versants pour la réalisation du mandat qui leur est confié en vertu de la Loi affirmant le caractère collectif des ressources en eau et favorisant une meilleure gouvernance de l’eau et des milieux associés.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.