Le Centre-Femmes aux Plurielles fait peau neuve

Par Victor Carré 10:08 AM - 26 septembre 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Les employées et membres du conseil d'administration du Centre-Femmes aux Plurielles entourant le nouveau logo.

Le Centre-Femmes aux Plurielles a présenté sa nouvelle image de marque, jeudi matin, devant ses employés, membres et partenaires.

Le logo représente à la fois l’inclusion et la femme. Les couleurs chaudes utilisées dans ce dernier correspondent au milieu dans lequel vit l’organisme. « On avait le choix de trois options et c’était le seul avec des couleurs chaudes, donc on n’a pas hésité à sauter sur l’occasion », avoue l’agente de communication pour le Centre-Femmes aux Plurielles, Karine Harvey.

La venue de cette image renouvelée coordonne avec celui d’un nouveau mode de gestion chez l’organisme. Tous les employés sont au même pied d’égalité avec le retrait d’une certaine hiérarchie. « On va un peu plus loin que la gestion participative. On mise vraiment dans le partage des tâches selon les forces de l’équipe, puis le Conseil d’administration fait partie prenante des décisions », ajoute Mme Harvey. L’arrivée du centre en plein cœur de La Malbaie, ainsi que la célébration de ses 35 années d’existence sont également des facteurs attribuables au vent de fraîcheur de l’image.

Un des prochains objectifs fixés par l’organisme est de rajeunir la clientèle, tout en gardant les membres de longue date. Le Centre croit que cela passera entre autres par ses activités offertes et par sa présence dans le milieu.

Le Centre-Femmes aux Plurielles en a aussi profité pour dévoiler sa programmation de l’automne 2024 qui comporte une diversité d’activités. Elle est disponible sur leur site web, également renouvelé.