La Corporation des habitations adaptées de Charlevoix revoit ses accès
Les accès au bâtiment de la Corporation des habitations adaptées de Charlevoix doivent être refaits. Photo Lisianne Tremblay
La Corporation des habitations adaptées de Charlevoix, qui loge une douzaine de personnes handicapées physiques dans un immeuble plain-pied de Baie-Saint-Paul, doit faire refaire sa terrasse et ses trottoirs d’accès, jugés non conformes.
« Il faut refaire les trottoirs identiques. Ils sont finis, désuets », lâche Gaston Duchesne, conseiller municipal à la Ville de Baie-Saint-Paul et président de son office municipal d’habitation.
Cette résidence multilogements, située sur la rue Trensim, a pour but de fournir des « logements locatifs adaptés pour des personnes handicapées physiques à revenu faible et moyen », peut-on lire sur le site de la ville.
Elle est « subventionnée à 100 % par le fédéral », confirme M. Duchesne, et est ainsi régie par des règles strictes concernant l’accès à ses usagers.
Le montant des travaux dépendra des soumissions reçues par la Société d’habitation du Québec, qui administre l’appel d’offres. Ils devraient être réalisés au printemps 2025, selon M. Duchesne.
Cette réfection des accès extérieurs doit être la phase 1 d’un projet plus large de mise à niveau du bâtiment. « On doit demander une subvention pour la phase 2 », termine le président de l’OMH.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.