Club Med met à pied une trentaine d’employés pour un mois
C'est maintenant une habitude pour Club Med Québec Charlevoix d'effectuer une mise à pied collective entre deux saisons touristiques.
À l’image du printemps dernier, Club Med Québec Charlevoix mettra à pied 27 employés durant un mois cet automne, afin de faire la transition entre les saisons touristiques d’été et d’hiver.
Le 16 août dernier, le complexe hôtelier de Petite-Rivière-Saint-François avait émis un avis de licenciement collectif auprès du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, indiquant que 27 employés seraient visés par cette décision pour une raison économique. La date de licenciement prévue était le 12 octobre 2024.
Teamsters Canada, qui représente les employés syndiqués du Club Med, confirme qu’il s’agit « de mises à pied temporaires en raison du changement de vocation de l’hôtel, fermé le temps qu’il se convertisse du plein air au ski ».
« Cette période de transition devrait s’échelonner du 14 octobre au 14 novembre », indique Marc-André Gauthier, directeur des communications du syndicat, qui affirme du même souffle que « comme au printemps, Teamsters a obtenu de la part de l’employeur que nos membres touchés ne paient pas leur hébergement le temps qu’ils retrouvent leur emploi ».
Rappelons que Club Med avait mis à pied 65 personnes, soit la moitié de ses employés, du 15 avril au 16 mai dernier, encore une fois pour assurer une transition entre deux saisons. C’était donc plus que le double des travailleurs concernés par cette nouvelle mise à pied automnale.
Au moment d’écrire ces lignes, Club Med n’avait pas encore confirmé l’information, ni le nombre d’employés réintégrés après la mise à pied.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.