28 000 $ pour protéger des milieux humides

Par Jean-Baptiste Levêque 1:57 PM - 26 septembre 2024
Temps de lecture :

Photo site du CRÉ - Capitale nationale

Le gouvernement du Québec accorde 28 165 $ au Conseil régional de l’environnement – région de la Capitale-Nationale pour son projet de protection des milieux humides ouverts et boisés en terre privée de la couronne nord de Québec.

L’organisme vise ainsi à sensibiliser et appeler à l’engagement les propriétaires concernés dans les secteurs de Charlevoix, Montmorency et Jacques-Cartier.

« La protection de l’eau au Québec est essentielle pour notre gouvernement. Je tiens à saluer les organisations et les municipalités qui mettent en œuvre des solutions pour protéger, restaurer, puis (la) mettre en valeur », déclare Benoit Charette, ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.

« C’est une excellente nouvelle pour la région de Charlevoix-Côte-de-Beaupré. Je suis ravie que des citoyennes et des citoyens de chez nous soient aussi engagés, grâce à l’appui de notre gouvernement, dans la protection de nos écosystèmes aquatiques », ajoute sa collègue Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

Cette subvention a été accordée dans le cadre du Programme de soutien régional aux enjeux de l’eau, qui a soutenu cette année 27 projets à travers le Québec.