Le Bloc québécois a lancé un ultimatum au gouvernement de Justin Trudeau. Le parti demande la mise à l’œuvre de deux projets de loi, une belle occasion de faire des gains pour les Québécois, selon la députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, Caroline Desbiens.
Les deux projets de lois réclamées touchent plus précisément le pouvoir d’achat des retraités âgés de 65 à 74 ans et l’exclusion de la gestion de l’offre lors de futures négociations commerciales.
« À défaut, le gouvernement libéral impopulaire et usé aura démontré qu’il n’est pas utile au Québec, peut-être même au Canada, et il sera alors préférable d’offrir aux Québécois la possibilité de revoir la composition de la Chambre des communes », avise le chef bloquiste, Yves-François Blanchet.
Si ces deux projets de loi ne sont pas établis en lois le 29 octobre 2024, le Bloc initiera des discussions avec les autres oppositions afin de renverser le gouvernement avant les fêtes.
« Le gouvernement doit bien comprendre que nous continuerons à voter contre tout ce qui est contraire aux intérêts du Québec, quitte à ce que les libéraux s’enfargent en cours de route », indique pour sa part Mme Desbiens, par communiqué.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.