Le Charlevoisien a appris que le gouvernement du Québec et RCR, propriétaire du Mont Sainte-Anne, auraient conclu une entente financière qui sera dévoilée dans les prochaines semaines.
Selon nos informations, et si rien ne change, le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Jonatan Julien, procédera à une annonce sur la Côte-de-Beaupré avec d’autres élus et des partenaires d’ici la fin du mois d’octobre.
Québec et RCR ont discuté d’une manière plus intensive dans les dernières semaines. Les discussions portaient entre autres sur une amélioration significative des installations, notamment des remontées mécaniques qui ont fait parler d’elles pour les mauvaises raisons dans un passé assez récent. L’accord intervenu est assorti de garanties sévères, ajoute notre source.
Les appels pour que la station retrouve du lustre ont été nombreux dans les dernières années. Le propriétaire de la station et le gouvernement ont été souvent interpellés considérant l’importance du Mont Sainte-Anne sur le plan économique.
L’entente qui sera dévoilée doit permettre la revitalisation de la station, de renforcer sa pérennité et de contribuer à la vitalité économique de la région.
Rappelons que le Massif de Charlevoix et la Compagnie des montagnes de ski du Québec avaient déclaré publiquement avoir de l’intérêt pour le Mont Sainte-Anne.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.