Le maire de La Malbaie demande à Québec de « faire une mise à jour » concernant le projet de modernisation de l’Hôpital de La Malbaie.
« J’entends les rumeurs », dit le maire Couturier. La plus récente place le lancement des appels d’offres pour la construction en été alors que le printemps avait été identifié par les autorités du CIUSSS de la Capitale-Nationale lors de sa plus récente mise à jour en novembre 2023.
« J’aimerais que quelqu’un confirme l’état d’avancement et rassure la population que tout va comme prévu. Les choses doivent être clarifiées. On parle de ce projet depuis 15 ans », soutient Michel Couturier.
En plus des rumeurs, l’imposant déficit du gouvernement du Québec est un facteur qui, sans empêcher le maire de dormir, l’amène à se poser des questions. « Moi, je ne souhaite pas que ce projet soit retardé. C’est extrêmement important, l’hôpital. Je m’attends à ce qu’on me confirme que tout chemine », dit-il également.
Vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais le projet de modernisation de l’hôpital de La Malbaie et celui de la Maison des aînés de Saint-Hilarion figuraient dans la Loi concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure adoptée le 10 décembre 2020.
Le projet de l’hôpital de La Malbaie avait été annoncé en décembre 2019. Son budget a été majoré depuis à 355 M$.
C’est un nouveau bâtiment de 10 800 mètres carrés qui sera érigé.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.