(Mise à jour 20 h 52) Hôpital de La Malbaie : « On veut la confirmation du gouvernement », demande Michel Couturier

Par Victor Carré 5:04 PM - 24 septembre 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Photo Archives

Le maire Michel Couturier veut que les informations rapportées quant au projet d'agrandissement de l'Hôpital de La Malbaie soient confirmées par le gouvernement.

La rencontre entre les maires de la MRC de Charlevoix-Est et le nouveau PDG du CIUSSS de la Capitale-Nationale, Patrick Duchesne, aura permis de rassurer le maire de La Malbaie, Michel Couturier. Il attend toutefois que le gouvernement collige les informations rapportées lors de la rencontre.

Lors de la rencontre tenue à huis clos, M. Duchesne a affirmé aux maires qu’il n’y aura pas de délais et que les appels d’offres seront lancés au printemps 2025. Il a également indiqué que le début du chantier est toujours prévu pour la fin de l’été.

« C’est un propos qui est rassurant, mais je ne suis pas plus rassuré », indique toutefois le maire Couturier, suite à la rencontre. Il voudrait que ces propos viennent également de la bouche du gouvernement québécois. « C’est le gouvernement qui a les clés du coffre-fort. […] L’état des finances de l’État nous fait poser beaucoup de questions et ça fait place à beaucoup d’inquiétude de la population », rappelle-t-il.

Maintenant rassuré

En début de soirée, le maire s’est finalement dit « rassuré » après avoir reçu l’assurance du gouvernement que les plans et devis définitifs seront complétés en février 2025 de la part du cabinet de la députée de Charlevoix – Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa. Il a également été confirmé que l’appel d’offres principal sera lancé en avril 2025 et que le début des travaux est estimé à l’automne 2025.

« Les informations reçues aujourd’hui du CIUSSS et du Gouvernement du Québec de par le bureau de la députée nous rassurent. Nous resterons cependant attentifs à ce projet d’une importance capitale », indique le maire dans un communiqué émis par la Ville.

À lire sur le sujet :