Une fête de l’Équinoxe réussie
La fête avait lieu derrière les locaux du SANA (ancienne auberge La Muse).
Au moins 200 personnes ont participé à la fête familiale de l’Équinoxe destinée aux nouveaux arrivants de la MRC de Charlevoix, tenue à Baie-Saint-Paul samedi dernier derrière les locaux du Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA).
L’événement est un deuxième essai pour Alexis Côté, chargé de projet au SANA. « On l’avait fait (sous un autre nom) une première fois l’an dernier, en marge du Forum régional sur l’immigration dans Charlevoix. Il y avait eu peu de monde. »
Le chargé de projet et son équipe ont revu la formule et cette fois-ci, elle a fait mouche. « On avait 12 cuisiniers professionnels qui ont chacun fait des plats de leur pays. On en a même manqué! », dit-il, notant de prévoir d’avantage de nourriture pour la prochaine édition.
Hormis le repas, plusieurs activités étaient proposées aux familles : fermette, jeux extérieurs, maquillages, piñatas, contes africains. Plusieurs kiosques ont permis à des organismes et entreprises locaux de renseigner les participants sur leurs services : la MRC de Charlevoix, Tourisme Charlevoix, Latinos en Charlevoix, le Club Bon Cœur, Aidons-Lait, Desjardins et la Banque Nationale.
« On a eu beaucoup de retours positifs des exposants », note l’organisateur, très satisfait de leur participation autant que de celle des nouveaux arrivants.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.