La députée de Charlevoix-Côte-Beaupré, Kariane Bourassa, invite à dénoncer auprès du bureau fédéral de la concurrence quant aux prix élevés de l’essence dans la région.
Comme tout le monde, elle dit constater que le prix à la pompe est souvent plus élevé dans Charlevoix, comparativement à ailleurs dans la province. « C’est une situation qu’il faut collectivement dénoncer », indique-t-elle par courriel.
C’est pour cela que la députée invite les gens qui ont de l’information sur la fixation du prix de l’essence à contacter le bureau fédéral de la concurrence. « Les citoyens doivent continuer de dénoncer le tout auprès des pétrolières, mais surtout du bureau fédéral de la concurrence », ajoute Kariane Bourassa.
Elle rappelle qu’en parallèle, son gouvernement souhaite une meilleure compétition entre les détaillants. « Lors de l’étude détaillée du projet de loi 69, nous allons déposer un amendement pour l’abolition du prix plancher », explique Mme Bourassa.
« Nous travaillons aussi d’autres mesures de transparence puisque ce n’est pas une situation acceptable », complète la députée.
Plutôt cette semaine, Le Charlevoisien révélait que la région se classait au deuxième échelon où le prix à la pompe est le plus élevé au Québec. Alors que le prix réaliste serait de 1,57 $ le litre d’essence, selon CAA-Québec, le prix affiché chez la majorité des détaillants est de 1,66 $ dans Charlevoix.
À lire sur le sujet :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.