Desjardins remet 10 000 $ pour offrir des collations gratuites à l’école Marie-Reine

Par Victor Carré 9:19 AM - 20 septembre 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Photo Courtoisie

L'administratrice pour les Caisse Desjardins de Charlevoix-Est, Diane Gagnon, accompagnée des responsables du projet de l’École Marie-Reine.

La Caisse Desjardins de Charlevoix-Est s’est engagée à supporter financièrement l’école Marie-Reine dans son projet d’offrir un service de collations gratuites aux élèves.

Une contribution annuelle de 5 000 $ provenant du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse sera remise à l’institution pour les deux prochaines années scolaires de l’école située à Saint-Hilarion.

« Cette initiative reflète notre volonté de soutenir la sécurité alimentaire et le bien-être des élèves, dans une région qui fait face à des défis socioéconomiques importants », mentionne la présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est, Danielle Amyot.

La caisse avait annoncé plus tôt cette année un engagement sur trois ans avec le Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est (SACC) pour la mise en œuvre d’un service de collations offert gratuitement aux élèves se trouvant sur le territoire de la MRC de Charlevoix-Est.

Saint-Hilarion, ne se trouvait pas sur le territoire desservi par le SACC, mais il est sur celui de la caisse de Charlevoix-Est. « C’est pourquoi, lorsque nous avons été approchés par l’école, il était évident pour nous d’accepter cet engagement afin d’assurer une équité dans nos différentes contributions et d’offrir le même service pour chacun des élèves se trouvant sur notre territoire », conclut Mme Amyot.

« Le projet d’offrir à tous les élèves de l’école Marie-Reine une collation saine et accessible favorisera certainement le bien-être ainsi que la réussite de nos jeunes », ajoute par communiqué la direction de l’école.