Le hockeyeur Jacob Lapointe reçoit une bourse

Par Victor Carré 12:04 PM - 19 septembre 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :
Photo Courtoisie - Bernard Brault

Jacob Lapointe, entouré de Pierre Gendron, Fondateur et président de la Fondation Le BUT et Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo.

Le malbéen Jacob Lapointe est un des 13 récipiendaires d’une bourse venant du programme de la Fondation Le BUT, au sein de la Fondation Aléo.

Concrètement, le jeune homme de 12 ans a reçu une bourse de 1 500 $, en plus de devenir admissible à tous les services déployés par l’équipe de la Fondation Aléo, et ce, à vie.

Le jeune attaquant est actuellement en sport-études en secondaire 1 à l’École secondaire du Plateau. Il a remporté l’an dernier le challenge Philip Danault de Victoriaville dans la catégorie M13 AA. Il évolue désormais pour les As de Québec M13 AAA Élite.

Les fondations Le BUT et Aléo se sont alliées récemment pour créer ce programme de bourses qui a pour objectif de soutenir des jeunes joueurs et joueuses de hockey qui ont beaucoup de potentiel, mais qui sont confrontées à des barrières d’accès pour y arriver.

« Atteindre de grands objectifs, sportifs ou autres, demande énormément de détermination. Et outre tous les efforts qu’on peut déployer, souvent, il faut aussi un coup de main au bon moment », indique par communiqué le fondateur et président de la Fondation Le BUT, Pierre Gendron.

Les 13 jeunes hockeyeurs, dont Jacob Lapointe fait partie, ont reçu leurs bourses au magasin Sports Rousseau, de Laval, le 18 septembre, en soirée.