Le maire de Saint-Siméon, Sylvain Tremblay achève sa réflexion quant à son avenir politique. Il termine actuellement son 4e mandat à la tête de la municipalité.
« Ma décision sera rendue publique en octobre », dit-il.
Le maire Tremblay aime bien avoir de l’attention. Il sait quoi dire pour faire jaser. Dans la conversation avec l’auteur de ces lignes, il est loin de fermer la porte à la politique provinciale. « S’il y a une investiture au Parti québécois, ça peut être intéressant », lance-t-il.
Il n’y a aucune surprise dans son choix de parti politique. Il est identifié à cette formation depuis belle lurette.
Il ne faut pas conclure trop rapidement qu’il joindra l’équipe de Paul Saint-Pierre Plamondon. Le projet de regroupement avec Baie-Sainte-Catherine et le TNO de Sagard lui tient beaucoup à cœur.
D’ailleurs les deux comités formés pour ce dossier sont sur le point d’amorcer leurs travaux. Les enjeux et impacts financiers ainsi que les projets en immobilisations seront précisés.
Le maire de Saint-Siméon n’est pas le seul à réfléchir à son avenir politique. Les mairesses Claire Gagnon (Saint-Aimé-des-Lacs) et Odile Comeau (Saint-Irénée) , le maire Donald Kenny (Baie-Sainte-Catherine) sont aussi en questionnement. Quatre des sept maires pourraient donc quitter ce qui se traduirait par un grand vent de changement dans la MRC de Charlevoix-Est.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.