Desjardins soutient la Traversée de Charlevoix pour 30 000 $

La remise de chèque a été faite devant le bureau d'accueil de la Traversée de Charlevoix. Photo courtoisie
La Caisse Desjardins de Charlevoix-Est et la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix) accordent 30 000 $ à Sentiers Québec-Charlevoix pour soutenir la bonification, la mise à niveau et la transition énergétique des infrastructures d’hébergement de la Traversée de Charlevoix.
« Les projets proposés par Sentiers Québec-Charlevoix s’inscrivent dans la volonté de Desjardins de soutenir des initiatives qui encouragent l’adoption de saines habitudes de vie. Nous sommes d’avis que la bonification et l’ajout de ces espaces profiteront assurément à rehausser l’expérience des randonneurs », mentionne Marilyn Tremblay, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes.
La présidente du c.a. souligne également « les objectifs de transition énergétique de leurs refuges, une priorité importante qui nous rejoint, puisque le développement durable est une valeur fondamentale pour Desjardins ».
« Nous avons la chance de pouvoir désormais profiter de l’expertise et du professionnalisme de cet acteur déjà bien ancré dans l’Ouest de notre région. Un acteur qui partage nos valeurs en termes de réduction de l’empreinte écologique, mais qui privilégie aussi le développement du tissu entrepreneurial », ajoute Danielle Amyot, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est.
« Les travaux réalisés dans le secteur de l’Orignac à Saint-Siméon permettront de structurer davantage le secteur et donc de le rendre encore plus attractif qu’il ne l’est déjà », conclut-elle.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.