350e de Petite-Rivière : bientôt des annonces

Par Dave Kidd 5:00 AM - 18 septembre 2024
Temps de lecture :

Photos tirées du site de la Municipalité.

Petite-Rivière-Saint-François prévoit faire les premières annonces officielles concernant les activités et le budget de son 350e anniversaire de fondation dans quelques semaines.

C’est maintenant Kamaï Gestion de projets et Événements qui collabore avec la municipalité pour l’organisation des fêtes.

Cette entreprise a notamment assuré la coordination logistique de la visite du pape à la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré en 2022 et assuré la direction générale du Festival celtique de Québec.

Le changement de chargé de projet ne représenterait pas des déboursés plus importants pour la Municipalité.

Petite-Rivière-Saint-François a été fondée le 28 mai 1675. C’est la fin de semaine du 24 mai 2025 qu’il y aura des « événements particuliers pour souligner ce moment marquant », mentionne Stéphane Simard, le directeur général de la Municipalité.

Il donne peu de détails sur ce qui est prévu, mais il  admet , que les événements qui « fonctionnent bien seront bonifiés ». On peut penser ici aux Festivités de l’anguille.

Le 350e anniversaire de Petite-Rivière-Saint-François ne sera pas un party à 100 000$. Il serait plus juste de penser que l’ensemble des frais pour souligner ce cap historique sera trois fois cette somme. La municipalité demandera de l’aide financière et a aussi contacté des partenaires financiers.

« On veut aussi que toute la population participe à nos festivités. En novembre, on procédera aux grandes annonces », termine Stéphane Simard.