Seconde mission accomplie pour la MRC de Charlevoix-Est
Isabelle Blanchard, Laurence Bessone et Michèle Jean sont conseillères économique à la MRC de Charlevoix-Est
La seconde mission entrepreneuriale de la MRC de Charlevoix-Est aura suscité de l’intérêt chez plusieurs des 22 participants. L’une des responsables s’attend à « des déménagements ».
Isabelle Blanchard mentionne que les « 22 participants étaient sérieux ». Le temps dira si des projets d’entreprises ou des reprises de commerces se réaliseront.
La conseillère économique de la MRC mentionne que la préparation « était meilleure cette année pour les entrepreneurs d’ici qui recevaient des participants et pour les conseillers impliqués. « On a fait un speed dating qui a permis à tous de prendre connaissance des projets », ajoute-t-elle.
Dans le groupe, on retrouvait Simon Jacob et sa conjointe Camille Brosseau. Les deux connaissent et fréquentent Charlevoix depuis des années. La famille de Camille possède une résidence dans le secteur Cap-à-l’Aigle, à La Malbaie. Élément qui n’est pas à négliger : ils ont tous les deux la fibre entrepreneuriale.
C’est précisément là , à Cap-à-l’Aigle, qu’ils aimeraient développer leur projet « d’offres expérientielles » dans le secteur de la marina et de la côte du Quai. Ils se donnent le temps de « digérer » la mission et d’analyser la faisabilité de ce qu’ils ont en tête. « la fin de semaine a été extraordinaire. On a la tête pleine d’idées. Les municipalités sont opportunistes et veulent se développer. J’ai vraiment vu l’entraide qui existe ici. C’est une richesse. À Montréal, c’est un peu plus cowboy. C’est chacun pour soi », mentionne Simon Jacob.
Les participants sont arrivés ici avec des idées dans plusieurs domaines comme l’agroalimentaire ou encore la technologie en passant par le communautaire. « On voulait que ce soit varié », mentionne Isabelle Blanchard.
Une 3e mission n’est pas impossible. Ce genre d’initiatives sème des opportunités et fait découvrir Charlevoix. Les réponses ne sont pas instantanées. Mais une région qui ne fait pas parler d’elle a définitivement moins de chance de devenir un choix pour un promoteur.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.