Longue vie à Espace la Rive
Pierre-Laurent Salin de l’étoile, Dominique Bernier, Sonia Lefebvre , Véronique Desrosiers, Simon Galarneau et Ariane Goulet sont impliqués dans ce projet.
Espace la Rive a été officiellement inauguré ce samedi après-midi. Un projet réalisé par et pour la communauté afin qu’elle profite d’un lieu calme et paisible offrant une magnifique vue sur le fleuve Saint-Laurent à partir de Saint-Joseph-de-la-Rive, aux Éboulements.
C’est le comité touristique Cratère et marées Les Éboulements et Saint-Irénée qui a initié ce projet. Un OBNL a ensuite été formé et a pris le relais.
C’est Simon Galarneau qui en est le président. « C’est important d’avoir une place publique près du fleuve », dit-il. « La vue est incroyable. L’e bâtiment, l’ancienne école Jean XXIII s’ouvrira également sur le St-Laurent. On optimise l’espace pour que la communauté se l’approprie et en profite. Le milieu répond bien », ajoute-t-il.
L’inauguration devait se faire bien avant aujourd’hui. On se souviendra qu’un mur s’est affaissé et qu’il a fallu enrocher. Le site est super convivial. Même sans animation, il est invitant.
L’été prochain, ses responsables veulent l’animer avec un rendez-vous hebdomadaire idéalement.
La première phase des travaux, excluant l’enrochement, se chiffre à 80 000$. Tourisme Charlevoix, la MRC de Charlevoix, la Municipalité des Éboulements et le comité Cratère et Marées ont contribué.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.