Les Remparts de Québec et les Saguenéens de Chicoutimi croiseront le fer ce soir à l’aréna Luc-et-Marie-Claude de Baie-Saint-Paul pour leur dernier match hors-concours au calendrier pré-saison.
La partie se fera devant salle comble, puisque l’ensemble des billets ont trouvé preneurs. Pas moins de 1 000 personnes sont attendues dans l’enceinte rénovée de fond en comble dans les dernières années.
Comparativement à l’année dernière, lors de la visite des anciens Canadiens de Montréal, aucune activité n’est prévue avant la tenue de la rencontre. Seulement une cérémonie protocolaire précédera l’affrontement.
Sur le plan hockey, la foule présente aura droit à une solide joute de la Ligue de hockey junior Maritime-Québec.
Le tout premier choix au repêchage de l’encan 2024 de la LHJMQ, Maddox Dagenais, revêtira l’uniforme des Diables rouges. Il sera accompagné de Justin Côté, récent champion du Trophée Gilles-Courteau avec les Voltigeurs de Drummondville, et du gardien format géant Louis-Antoine Denault, mesurant 6 pieds 8 pouces à seulement 17 ans. Ce sera aussi en quelque sorte un retour aux sources pour l’attaquant Mathias Loiselle, lui qui est né à La Malbaie.
Les Saguenéens ne seront pas à négliger. La troupe de l’entraîneur-chef Yanick Jean mélangera la jeunesse et l’expérience avec les espoirs Alex Huang et Émile Guité, ainsi que les vétérans Kassim Gaudet et Félix Gagnon.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.