1100 spectateurs pour le match des Remparts à Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 10:13 PM - 13 septembre 2024
Temps de lecture :

La mise au jeu protocolaire a réuni les deux capitaines désignés, Kassim Gaudet pour les Saguenéens et Justin Côté pour les Remparts, Philippe Dufour, Marilyn Tremblay, le maire Michaël Pilote et David Tremblay de Simard Suspensions.

Il y avait de l’ambiance ce soir à l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul, qui était rempli à craquer pour le match opposant les Remparts de Québec aux Saguenéens de Chicoutimi.

1100 amateurs de hockey ont pu encourager les joueurs de la Ligue de hockey junior Maritime-Québec. C’était d’ailleurs le dernier match hors-concours du calendrier de pré-saison.

L’intérêt des Charlevoisiens était bien présent. Les billets pour cette rencontre se sont vendus en seulement quelques jours.

Les Remparts ont gagné par la marque de 3-2 en tirs de barrage. Après deux périodes, la marque était de 1-0 pour les Remparts. Les Saguenéens ont fait leur premier but au début de la troisième période. Les Remparts ont ensuite répliqué. Les Sags ont égalisé la marque à 9 minutes et 03 secondes. On a pu sentir la rivalité entre les deux équipes tout au long du match.

Après le succès de la venue des Anciens Canadiens l’an passé, le maire Michaël Pilote avait promis qu’il organiserait d’autres événements d’envergure dans l’aréna.

« On est vraiment content de la réponse des gens de Baie-Saint-Paul. On a eu de bons commentaires. On recevra le 5 octobre les champions mondiaux en patinage artistique. On organisera d’autres événements d’envergure en 2025 avec des ligues professionnelles », a promis M. Pilote.

Une cinquantaine de bénévoles étaient présents ce soir. Les profits amassés seront remis à La Kermesse.

France Ménard a interprété l’hymne national.

Une mise au jeu protocolaire a eu lieu avant le match.

Les Rorqual M9 ont pu jouer devant une foule imposante lors de la première entracte.
Le maire Michaël Pilote est satisfait de cette soirée de hockey.
La mascotte des Remparts, Champion, a fait rire les partisans.

La saison officielle des Remparts commencera ce samedi au Centre Vidéotron. Les joueurs affronteront à nouveau les Saguenéens de Chicoutimi.

1100 spectateurs ont pris part au match.