Grand prix du Design : quatre projets charlevoisiens ont besoin de vos votes
Un microchalet de Territoire Charlevoix, conçu par Atelier L'Abri. Photo Raphaël Thibodeau
Quatre endroits dans Charlevoix ont reçu différentes certifications en lien avec son architecture en marge du 17ᵉ Grand Prix du Design.
Territoire Charlevoix, basé dans le secteur Sainte-Agnès, a remporté la certification or dans les 3 catégories auxquelles le projet a été soumis, soit Architecture + Bois, Architecture + Paysage, ainsi qu’Hôtel & Centre de villégiature.
Pour sa part, L’Île mystérieuse à La Malbaie s’est démarqué aussi avec trois fois l’or, étant intérieur + escalier, intérieur + intégration de l’art et hébergement, restaurant et bar, plus de 1 600 p2.
Résidence Baie-Saint-Paul, construite par Rosaire Guay et Fils, reçoit la certification or dans la classe Maison privée de plus de 2000 pieds carrés, ainsi que l’argent pour Bâtiment résidentiel — Chalet et maison de campagne.
Librairie Baie-Saint-Paul a obtenu la certification argent pour espace commercial égal ou moins de 1 600 p2 et le bronze dans la catégorie rénovation.
Les projets ayant obtenu une certification Or deviennent les finalistes éligibles aux Prix Platine, Grand Prix, Grand Prix International et Prix de l’année. Ils sont soumis au vote du public qui se terminera le 30 octobre à 17 h. Les lauréats seront ensuite dévoilés lors de leur gala le 6 novembre.
Pour voter :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.