La MRC de Charlevoix investit plus de 100 000 $ dans le Chalet Gabrielle-Roy

Par Jean-Baptiste Levêque 4:18 PM - 11 septembre 2024
Temps de lecture :

Le site du chalet de Gabrielle Roy sera mis en valeur. Photo archive

La MRC de Charlevoix accorde une somme de 102 300 $ au double projet d’espace muséal Chalet Gabrielle-Roy et du parc Cet été qui chantait, à Petite-Rivière-Saint-François.

Piloté par la municipalité, ce « projet de mise en valeur du Chalet Gabrielle-Roy se scinde en deux volets distincts, mais intimement liés et complémentaires, soit la construction d’un parc thématique Cet été qui chantait et la transformation du chalet Gabrielle-Roy en espace muséal », indique la MRC dans un communiqué.

La MRC soutient ce projet évalué à 511 000 $ via son Fonds éolien d’innovation et de développement régional. Les travaux seront réalisés majoritairement en 2025, pour une ouverture souhaitée au printemps 2026.

Soutien à la Table Agro-Touristique de Charlevoix

La MRC alloue un montant de 2 000 $ à la Table Agro-Touristique de Charlevoix « afin d’assurer la pérennité de l’organisation et de leur permettre de continuer à servir leur communauté de manière efficace », mentionne-t-on également dans le communiqué.

La Table Agro-Touristique désire prendre un virage plus agro-alimentaire que touristique, puisque ce volet est repris par Tourisme Charlevoix. Ainsi, elle vise à stimuler le maillage entre les producteurs-restaurateurs-transformateurs charlevoisiens, tout en favorisant le développement durable, l’autonomie alimentaire et l’économie circulaire dans la filière agroalimentaire de la région.