La MRC de Charlevoix accorde une somme de 102 300 $ au double projet d’espace muséal Chalet Gabrielle-Roy et du parc Cet été qui chantait, à Petite-Rivière-Saint-François.
Piloté par la municipalité, ce « projet de mise en valeur du Chalet Gabrielle-Roy se scinde en deux volets distincts, mais intimement liés et complémentaires, soit la construction d’un parc thématique Cet été qui chantait et la transformation du chalet Gabrielle-Roy en espace muséal », indique la MRC dans un communiqué.
La MRC soutient ce projet évalué à 511 000 $ via son Fonds éolien d’innovation et de développement régional. Les travaux seront réalisés majoritairement en 2025, pour une ouverture souhaitée au printemps 2026.
Soutien à la Table Agro-Touristique de Charlevoix
La MRC alloue un montant de 2 000 $ à la Table Agro-Touristique de Charlevoix « afin d’assurer la pérennité de l’organisation et de leur permettre de continuer à servir leur communauté de manière efficace », mentionne-t-on également dans le communiqué.
La Table Agro-Touristique désire prendre un virage plus agro-alimentaire que touristique, puisque ce volet est repris par Tourisme Charlevoix. Ainsi, elle vise à stimuler le maillage entre les producteurs-restaurateurs-transformateurs charlevoisiens, tout en favorisant le développement durable, l’autonomie alimentaire et l’économie circulaire dans la filière agroalimentaire de la région.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.