Développement résidentiel à Clermont : près de 60 % des terrains vendus
Les rues Asselin et du Ruisseau-Blanc sont en bonne majorité aménagées.
Plus de la moitié des terrains du nouveau développement résidentiel derrière l’aréna de Clermont ont été vendus jusqu’à présent.
En l’espace d’un mois, quatre nouveaux terrains ont été achetés, dont deux qui serviront à la construction de multi-logements. Deux lots dédiés à des jumelés ont aussi trouvé preneur.
La construction d’une des habitations multi-logements débuterait cet automne et pourrait accueillir ses premiers locataires au printemps prochain, avance le maire de Clermont, Luc Cauchon. « Je pense que c’est important d’aller de l’avant avec tout ça, en pleine pénurie de logements », ajoute-t-il.
La vente de ces terrains a été adoptée à la plus récente séance du conseil municipal de Clermont, lundi. Actuellement, il ne resterait que trois terrains pour des habitations unifamiliales, deux pour des duplex, ainsi qu’un seul pour des blocs appartements.
Le maire Luc Cauchon avance également que les travaux pour brancher le nouveau quartier au réseau d’Hydro-Québec pourraient débuter cet automne et s’échelonner jusqu’au printemps.
« Il y a même beaucoup de gens qui me disent qu’ils attendent à la deuxième phase », complète le maire, signe que les lotissements risquent d’être encore populaires lors de cet appel de proposition.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.