4 projets interculturels soutenus par la MRC de Charlevoix

Par Jean-Baptiste Levêque 4:57 PM - 11 septembre 2024
Temps de lecture :
Photo MRC de Charlevoix

Les drapeaux des nationalités représentées dans Charlevoix.

La MRC de Charlevoix offre son soutien à quatre projets interculturels qui se tiendront cet automne : fête de l’Équinoxe, des ateliers d’art-thérapie, une soirée cinéma-repas et un nouveau volet de la Fête des récoltes.

La fête familiale de l’Équinoxe, un événement signature de la MRC, reçoit 8 744 $. Une panoplie d’activités sont organisées pour la journée du 21 septembre prochain, qui se tiendra aux nouveaux bureaux du Services d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) au 39 rue Saint-Jean-Baptiste à Baie-Saint-Paul, entre 11 h à 15 h.

Suite au succès de l’activité réalisée au printemps, la série d’ateliers d’Art-thérapie est de retour cet automne. « Les participants seront amenés à partager différentes facettes de leurs réalités culturelles et personnelles par le truchement de la discussion en groupe et de création artistique », mentionne la MRC, qui accorde une somme de 1 805 $ pour la réalisation de l’activité.

La Municipalité de Saint-Hilarion reçoit 1 150 $ pour une activité de projection du film Les oiseaux ivres le 26 septembre prochain. Un repas interculturel sera préparé par des participants et dégusté lors de la soirée de visionnement.

Enfin la Municipalité ajoute un volet interculturel cette année à sa Fête des récoltes, qui « constitue une belle occasion de faire découvrir la culture québécoise aux nouveaux arrivants, tout en permettant aux néo-villageois de partager leur propre culture ». Un montant de 1 000 $ est alloué au projet.