Un élan de solidarité permet à un résident d’avoir un quadriporteur

Par Lisianne Tremblay 1:41 PM - 10 septembre 2024
Temps de lecture :

Sur la photo de gauche à droite on reconnaît Céline Huot, citoyenne engagée, Réjean Hébert, administrateur du Fonds d'aide Jean-Michel, Anne-Marie Bérubé également administratrice du Fonds d'aide, Yanik Larochelle, travailleuse de milieu pour aînés,  Maurice Ratté et le nouveau propriétaire du quadriporteur Claude Hamelin.

La solidarité des gens de Baie-Sainte-Catherine a permis à un résident de retrouver son autonomie en l’aidant à se procurer un quadriporteur.

L’histoire a débuté, il y a quelques semaines lorsque Yanik Larochelle, travailleuse de milieu auprès des aînés vulnérables, s’est déplacée à Baie-Sainte-Catherine pour visiter le résident Claude Hamelin.

La rencontre a été une initiative d’une citoyenne engagée dans son milieu, Céline Huot. Cette dernière a d’ailleurs organisé plusieurs rencontres entre des aînés de Baie-Sainte-Catherine et Mme Larochelle.

« À la suite d’un besoin confirmé par le citoyen, la travailleuse de milieu pour aînés a débuté ses recherches afin de trouver une ressource qui pourrait aider. Le citoyen pourrait retrouver une certaine autonomie et être capable de se déplacer dans son village comme il le souhaitait avec l’aide d’un quadriporteur, » a raconté Mme Huot.

L’acquisition a pu se faire grâce à Maurice Ratté aussi résident de Baie-Sainte-Catherine. Il voulait se départir de son quadriporteur. Il a été repéré par Anne-Marie Bérubé, administratrice du Fonds d’aide Jean-Michel.

La remise officielle a eu lieu le 6 septembre.