Place à la Boulangerie de Comporté !

Par Victor Carré 2:28 PM - 10 septembre 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Les locaux de la Boulangerie A. Bergeron acceuilleront prochainement la nouvelle Boulangerie de Comporté.

La Boulangerie A. Bergeron de La Malbaie, fermée en septembre 2023, renaîtra de ses cendres et deviendra prochainement la Boulangerie de Comporté.

Le projet, mené par l’entrepreneur Remy Tremblay et le pharmacien propriétaire Steeve Simard, est sur la planche à dessin depuis le mois de février, explique M. Tremblay. « Quand la boulangerie a fermé en 2023, j’ai eu un pincement au cœur », avoue le principal intéressé. C’est donc dans cette optique qu’il a décidé de relancer avec son bon ami l’institution âgée de près de 40 ans.

Au menu, les clients retrouveront l’ensemble des classiques de la boulangerie, dont les fameuses brioches fourrées à la confiture. « Il a un patrimoine bâti et un patrimoine culinaire. Mon but, c’est de le préserver », estime Remy Tremblay. L’homme d’affaires a également l’intention d’implanter une offre de produits régionaux, tant de Charlevoix que d’ailleurs, dans la succursale du 1925, boulevard de Comporté.

Des investissements de près de 100 000 $ sont nécessaires, indique M. Tremblay. « Le montant va servir à moderniser les équipements pour effectuer notre production, ainsi que pour la boutique. On veut rendre le tout convivial et au goût du jour », complète-t-il.

Pour l’instant, aucune date d’ouverture n’est avancée, mais si l’ensemble du processus marche rondement, le début des opérations pourrait s’effectuer en octobre.