La tour de télécommunication des pompiers de La Malbaie installée
La nouvelle installation pour les télécommunications du Service de sécurité incendie est installée sur le rang Sainte-Madeleine.
Le service de sécurité incendie de La Malbaie (SSILM) a officiellement mis en opération sa nouvelle tour de télécommunication, situé dans le rang Sainte-Madeleine.
L’installation de la tour autoportante d’une hauteur de 100 pieds n’aura pris que deux jours, indique le directeur du SSILM, Mario Savard. « Il ne reste qu’à faire des ajustements […] Elle est fonctionnelle, mais pas encore à 100 %, elle devrait l’être dans les prochains jours », ajoute-t-il.
Le site où est aménagée la nouvelle antenne abrite déjà des infrastructures appartenant à la Ville de La Malbaie, entre autres le système de communications du département des travaux publics.
La Malbaie avait décidé de ne pas renouveler son entente avec Radio Mini-Page, suite à la saga entourant sa tour qui se situe dans le rang Sainte-Mathilde. Un nouveau contrat avait été accordé en avril 2024 à la compagnie Orizon Mobile. Ce dernier s’élève à près de 46 000 $.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.