Kariane Bourassa perd « un bon collaborateur »

Par Dave Kidd 5:00 AM - 10 septembre 2024
Temps de lecture :

La députée Kariane Bourassa et Maxime Tremblay. Photo courtoisie

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré a toutes les raisons du monde d’être heureuse alors que son premier enfant est attendu pour novembre. Un petit nuage s’est cependant profilé dans son horizon. L’attaché de presse Maxime Tremblay quitte son équipe pour se joindre au cabinet de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault.

« Sur le plan personnel, Maxime est un ami avec qui j’avais du plaisir », dit Kariane Bourassa qui vante sa « compétence et sa rigueur ». Elle souligne qu’il s’agit « d’une belle marque de confiance de la part du parti et d’une promotion pour lui ». La députée ne doute pas qu’il fera un « bon conseiller » auprès de la ministre.

Maxime Tremblay a travaillé dans les médias avant de faire le saut en politique. Il connaissait bien les rouages du milieu. Il n’outrepassait pas son mandat et respectait les médias avec qui il avait à traiter.

Il aura été à l’emploi du bureau de Kariane Bourassa pendant un peu plus d’un an. Il entreprendra ses nouvelles fonctions dans les prochaines semaines.

Le bureau de la députée ne ralentira pas pour autant en raison de ce départ et de la naissance du bébé. Marie-Noël Gagnon, Jean-Luc Simard et Rock Laviolette se partageront le travail. « On va également procéder à une embauche. Après l’accouchement, je demeurerai disponible », dit également celle qui n’a pas droit à un congé parental en tant que députée à l’Assemblée nationale.

Kariane Bourassa sera d’ailleurs présente au parlement pour la rentrée parlementaire qui a lieu aujourd’hui. Une rentrée qui s’effectuera au Salon rouge (la salle du Conseil législatif). Le Salon bleu fait présentement l’objet de travaux de rénovation majeurs.