Travaux sur la 362 : des stationnements vont disparaître
La première étape est d'enlever une couche d'asphalte
L’action ne manquait pas lundi soir au centre-ville de Baie-Saint-Paul. Les travaux de réfection d’un tronçon de la route 362, qui porte le nom des rues Ambroise-Fafard et Leclerc dans ce secteur, sont en cours.
Les travaux consistent essentiellement au pavage de la chaussée sur 1,7 km, mais ils feront aussi disparaitre les cases de stationnement sur la rue Ambroise-Fafard, a confirmé le maire Michaël Pilote.
« L’idée n’est pas nouvelle, mais elle est appliquée cette année. Il y aura une voie pour continuer sur la rue Leclerc et une pour gagner la rue Sainte-Anne. Les changements vont apparaître dans les prochains jours. Ce n’est pas de la magie, mais ça aidera à la fluidité de la circulation », dit-il.
Les travaux majeurs prévus pour la rue Leclerc seraient réalisés en 2027. Ils comprendront le remplacement des infrastructures souterraines, a dit le maire de Baie-Saint-Paul. « C’est une décision du ministère des Transports et de la Mobilité durable, mais nous sommes partenaires du projet », indique Michaël Pilote qui croit que c’est une bonne chose que les travaux se réalisent de nuit.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.