Érick Tremblay prend du galon

Par Dave Kidd 4:30 PM - 9 septembre 2024
Temps de lecture :

Érick Tremblay devient officiellement le premier directeur Saguenay-Charlevoix de la CTAQ

La Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec (CTAQ) confirme qu’Érick Tremblay devient directeur des régions de Saguenay et de Charlevoix. Il occupait la fonction sur une base intérimaire depuis quelques mois.

Tremblay avait été directeur régional dans Charlevoix pendant plusieurs années avant de passer au Saguenay.

Sa nomination vient avec une autre. Éric Fortin, directeur adjoint intérimaire des opérations au Saguenay, devient directeur adjoint pour les deux mêmes territoires. Il aura donc à intervenir ici comme au Saguenay.

Plusieurs paramédics croyaient que la fusion pure et simple allait se produire. Ce n’est pas ce qui se passe. « Les deux régions demeurent autonomes. Ce n’est pas une fusion », indique Sébastien St-Cyr, directeur général de la CTAQ.

La décision s’explique par des raisons « d’efficience et de cohérence », continue-t-il. Le partenariat entre les deux régions allait de soi. « Déjà, des paramédics et superviseurs du Saguenay viennent en soutien à ceux de Charlevoix lorsqu’il y a des besoins », ajoute Sébastien St-Cyr.

Ce mouvement de la CTAQ n’est pas guidé par des impératifs financiers, même si finalement une petite économie est réalisée. « L’organigramme est maintenant plus efficient. On a optimisé », termine le DG du service ambulancier qui dessert Québec, Saguenay et Charlevoix.

La CTAQ compte près de 500 employés et possède 71 véhicules dont 58 véhicules ambulanciers répartis sur les territoires qu’elle couvre.