Côte de l’Épervier : la limite à nouveau à sept résidences touristiques

Par Victor Carré 7:18 PM - 9 septembre 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

La Malbaie tranche pour l’instant que la limite de résidences touristiques dans le secteur de la côte de l’Épervier et des rues de la Champenoise et des Carrières sera de sept. Les citoyens du secteur de Pointe-au-Pic pourront toutefois se prononcer d’ici les huit prochains jours.

Le conseil municipal a adopté lors de sa séance ordinaire le second projet de règlement visant à abaisser le nombre de baux à des fins de locations touristiques de 25 %, jusqu’au nombre proposé, soit 7. Si la réglementation entre en vigueur, deux nouvelles résidences à des fins touristiques pourraient être implantées, puisque le secteur en compte déjà cinq.

Le processus n’est cependant pas final, a tenu à spécifier le maire de La Malbaie, Michel Couturier, lors de la séance. L’avis sera publié par la Ville et les citoyens voulant contester l’application de ce règlement auront jusqu’au 17 septembre pour faire part de leur volonté. Un processus référendaire n’est pas écarté.

Le 28 août, une consultation regroupant des citoyens ainsi que le promoteur du projet envisagé dans le secteur, Cyril Brouillard, avait eu lieu à l’Hôtel de ville de La Malbaie. Certains contribuables avaient manifesté de leur questionnement et de leur mécontentement envers le maire et le promoteur.

À lire aussi :