Coopérative de développement immobilier : La Malbaie accepte le projet
Le futur développement immobilier projeté le terrain du 100, rue John-Nairne. Photo Archives
Une autre étape est franchie dans le projet de la Coopérative de développement immobilier sur la rue John-Nairne à La Malbaie.
Le Comité consultatif d’urbanisme (CCU) de la Ville de La Malbaie a accepté la mouture du projet déposé par la Coopérative, notamment formée de La MRC de Charlevoix-Est, du Centre de services scolaire de Charlevoix et la SADC.
Cette demande recommandée par le comité concernait plus précisément le volet du Plan d’implantation et d’intégration architecturale, le PIIA, dont toutes les résidences et commerces des secteurs de La Malbaie doivent se conformer.
Installé sur le lot situé au 100, rue John-Nairne, le développement sera composé de 24 logements, soit 10 studios, huit unités de trois pièces ½ et six de quatre pièces ½.
La visée d’entamer la construction du bâtiment en octobre était d’actualité en mai. L’agente de développement économique et responsable du projet à la MRC, Laurence Bessone indiquait qu’elle avait bon espoir que le projet soit livré en juillet 2025.
À lire aussi :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.