La Randonnée de l’Espoir a amassé une somme record de 28 000 $

Par Lisianne Tremblay 11:14 AM - 8 septembre 2024
Temps de lecture :

70 marcheurs et marcheuses ont participé à la Randonnée de l'Espoir au parcours des Berges de Clermont.

Un montant record de 28 000 $ a été recueilli lors de la cinquième édition de la Randonnée de l’Espoir afin de contribuer aux recherches sur le cancer de l’ovaire au Canada. L’an dernier, 20 800 $ avait été amassé.

L’organisatrice Annie Gagnon était très fière de ce montant. «Nous avions formé quatre équipes afin d’aller chercher plus de dons et cela a bien fonctionné. Nous pouvons être fières. Nous avons à coeur de recueillir des fonds et de marcher en l’honneur de toutes ses femmes qui se sont battues et qui se battent encore si courageusement contre le cancer de l’ovaire », a-t-elle commenté .

70 participants ont pris part à la Randonnée, qui a eu lieu ce matin au parcours des Berges de Clermont.

Céline Villeneuve, qui est en rémission du cancer de l’ovaire, a procédé à la coupe du ruban.

Même si le cancer de l’ovaire demeure le plus mortel au Canada, les recherches sont encourageantes.

« Grâce aux dons, les recherches progressent plus rapidement que jamais. Actuellement, 25 projets de modèles de recherche ouvrent la voie à de précieuses découvertes sur le cancer de l’ovaire. De plus, une équipe nationale composée de plus de 20 patients partenaires en recherche a été mise sur pied. Ces femmes aux prises avec ce type de cancer ou porteuses d’une mutation génétique les prédisposant contribuent à la documentation et au suivi de leurs expériences », ajoute Mme Gagnon.

Angèle et son père Benoît Sénéchal ont marché ensemble pour la cause.

Cette randonnée a d’abord été initiée par Katia Bilodeau, qui est décédée du cancer de l’ovaire en mars 2023. Ses proches ont d’ailleurs marché en sa mémoire.