Québec accorde plus de 40 000 $ à l’Ultra-Trail Harricana

Par Jean-Baptiste Levêque 1:24 PM - 6 septembre 2024
Temps de lecture :

Photo archives - Ian Roberge

Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 40 500 $ pour la tenue du 13e Ultra-Trail Harricana du Canada, qui se déroule dans Charlevoix jusqu’au 8 septembre.

Le ministère du Tourisme accorde 34 000 $ dans le cadre du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques et le ministère de l’Éducation 6 500 $ via le programme de soutien aux événements sportifs.

« L’Ultra-Trail Harricana du Canada est un incontournable pour les amoureux de la course en nature. Attirant des coureurs du Canada et d’au-delà des frontières, la compétition stimule la vitalité économique et le tourisme dans la région », estime la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

Pour Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, « l’Ultra-Trail Harricana du Canada est une occasion incroyable pour tous ces participants de se dépasser tout en ayant accès à des paysages à couper le souffle. La population des environs est invitée à venir encourager tous les coureurs, qui sont de vraies sources d’inspiration et des modèles de dépassement personnel. »   

« Depuis plus de 10 ans, la course incite les participants et leur entourage à séjourner dans la Capitale-Nationale et contribue à animer la région durant la saison estivale », souligne enfin Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

L’Ultra-Trail Harricana du Canada offre plusieurs épreuves qui s’adressent autant aux enfants qu’aux athlètes professionnels. En plus des courses, une programmation regroupant bazar, spectacles et exposants est élaborée pour divertir les participants et leur entourage.