Circulation en motocross : Sylvain Tremblay met en garde des contrevenants

Par Victor Carré 4:55 AM - 5 septembre 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Le point d’information a été soulevé lors de la plus récente séance du conseil municipal de Saint-Siméon.

Le maire de Saint-Siméon a lancé un avertissement à certains utilisateurs de motocross qui empruntent la voie publique de manière inadéquate dans la municipalité.

Ce dernier a amené ce point en lever de rideau de la séance du conseil municipal tenue mardi soir.

Des citoyens de Saint-Siméon et le maire lui-même ont vu les prouesses des personnes concernées. Ces derniers ont fait du motocross sur une roue à une haute vitesse sur les artères municipales, ainsi que sur la route 138, deux secteurs où la limite de vitesse est de 50 km/h. « Ce n’est pas vraiment un coup de génie », croit Sylvain Tremblay.

« Avant qu’on se rende à une erreur de pilotage ou une problématique, je pense qu’il y a un avertissement public à faire », indique le maire, en espérant que le message arrivera aux oreilles des personnes intéressées. Il insiste également sur le fait que des endroits où il est possible de faire ce genre d’activités sont répandus à Saint-Siméon.

Il ajoute qu’il y a une réglementation quant à la circulation des motos et des VTT sur son territoire. Il rappelle toutefois que le code de la route et le port de l’équipement de protection doivent être respectés.

M. Tremblay indique qu’il a avisé la Sûreté du Québec pour que cette dernière regarde la situation de près. « On a des preuves vidéos », mentionne-t-il.