Projet de développement résidentiel à Saint-Siméon : une deuxième offre d’achat nécessaire

Par Victor Carré 8:00 AM - 4 septembre 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

La réalisation d’un projet résidentiel est dans les plans à Saint-Siméon. Photo courtoisie

La municipalité de Saint-Siméon devra réaliser une seconde proposition d’offre d’achat de terrains en vue de son projet de développement domiciliaire à signature écologique.

L’offre initiale déposée par Saint-Siméon a été refusée et la municipalité retiendra les services d’un évaluateur pour déterminer, de façon indépendante de l’évaluation municipale, la valeur commerciale du terrain. « À ce moment-là, on va savoir la valeur du pied carré pour qu’on transmette l’information dans notre demande de règlement d’emprunt auprès du ministère des Affaires municipales », explique le maire de Saint-Siméon, Sylvain Tremblay.

Dans une même optique, la municipalité retiendra les services d’un expert qui étudiera l’approvisionnement en eau potable du territoire de Saint-Siméon pour vérifier si ce projet peut avoir une incidence sur les activités d’un puits de surface, par exemple. « Étant donné que depuis quelques années, il y a certaines inquiétudes, on veut quand même valider », indique M. Tremblay.

Annoncé en juin, le développement résidentiel projeté par la municipalité veut proposer un milieu de vie communautaire avec une diversité d’unité de logements. Maisons, duplex, systèmes écologiques, espace communautaire pourraient également s’y retrouver.

Pour l’instant, il demeure encore trop tôt pour savoir où sera implanté ce nouveau secteur et quand seront donnés les premiers coups de pelles. 

À lire aussi :