Notre-Dame-des-Monts a trouvé son directeur général
Le nouveau DG a commencé hier au bureau municipal de Notre-Dame-des-Monts. Photo courtoisie
Notre-Dame-des-Monts a procédé à l’embauche d’Éric Thivierge, qui agira comme directeur général adjoint et secrétaire-trésorier adjoint jusqu’au départ à la retraite de la directrice générale Marcelle Pedneault.
M. Thivierge est entré en fonction le 3 septembre. Un transfert des connaissances est prévu avec l’actuelle dg. La municipalité avait reçu trois candidatures pour ce poste-clé. Elle a été accompagnée par la firme Consultation Formaction dans sa démarche.
« On déterminera plus tard le moment de mon départ. Il y a beaucoup d’informations à transmettre. Il faut répondre aux questions des citoyens. On doit aussi penser à la préparation du budget », a soutenu Mme Pedneault, qui est en poste à Notre-Dame-des-Monts depuis 17 ans. Elle travaille dans le monde municipal depuis 40 ans.
Les municipalités de Saint-Irénée et de Saint-Siméon doivent aussi embaucher un ou une directrice générale d’ici les prochains mois. Saint-Irénée avait d’ailleurs prolongée la période de recherche d’une nouvelle ressource pour ce poste jusqu’au 31 août. Le candidat qui avait été sélectionné comme directeur général adjoint a décidé d’accepter un poste dans une autre région.
Pour Saint-Siméon, le processus de recherche d’un candidat pour pourvoir le poste suit son cours, assure le maire Sylvain Tremblay. Déjà, la municipalité avait mandaté une firme en gestion des ressources humaines auprès de la Fédération des municipalités du Québec (FQM).
À lire aussi :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.