Inondations : Baie-Saint-Paul consulte ses résidents
La rue des Cèdres, à Baie-Saint-Paul, lors des inondations de 2023. Photo archives
La Ville de Baie-Saint-Paul lance une série de consultations citoyennes pour entendre ses résidents sur sa gestion des inondations et autres sinistres, l’aménagement des zones laissées vacantes et les commémorations permanentes.
« Déjà prévues au plan d’action post-inondation, ces consultations seront des moments privilégiés pour venir échanger, discuter, proposer des solutions et des idées nouvelles », lance la Ville en invitation dans un communiqué.
Parmi ses objectifs, la ville veut notamment « nommer les éléments factuels qui ont achoppé dans le cadre des actions post-inondation », « améliorer sa présence et son action auprès des citoyens.nes en cas de sinistre ou de crise », « définir ce qui est souhaité pour l’aménagement des lieux vacants à la suite des démolitions » ou encore « définir collectivement ce que seront les éléments de commémoration permanente et les marqueurs de crue ».
Cinq dates du mois de septembre ont été définies pour s’exprimer en présentiel : le 11 à 19h, le 17 à 16h, le 18 à 10h, le 23 à 16h et le 24 à 19h.
Tous les citoyens de Baie-Saint-Paul, sinistrés ou non, peuvent s’inscrire ici ou appeler la Ville au 418 435-2205, poste 6200. L’inscription est obligatoire et on attend une seule participation par citoyen à l’une ou l’autre des dates. Chaque séance se tiendra à l’Aréna Luc-et-Marie-Claude.
Les discussions pourront également se poursuivre sur une plateforme numérique, du 11 septembre au 1er octobre 2024. Elle permettra de rejoindre aussi les élèves des écoles primaire et secondaire de Baie-Saint-Paul sur le sujet de la commémoration permanente des événements du 1er mai 2023.
À lire aussi :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.