Saint-Siméon embauche sa nouvelle directrice générale adjointe à l’interne
Josyanne Gauthier deviendra, à partir du 4 octobre prochain, directrice générale adjointe par intérim de Saint-Siméon. Photo archives
Saint-Siméon a recruté à l’interne pour sa future direction générale. Josyane Gauthier deviendra directrice générale adjointe par intérim de la municipalité à partir de cet automne.
Cette dernière agira à titre intérimaire avant d’occuper le poste à part entière suite au départ à la retraite en décembre de celui qui œuvre dans cette fonction actuellement, Gérald Bouchard. Ce dernier s’assurera de faire la transition, tout en douceur.
« C’est une excellente nouvelle puisqu’on allait se retrouver avec le départ des deux personnes à la tête de la direction générale en même temps », a rappelé le maire de Saint-Siméon, Sylvain Tremblay, après la séance du conseil municipal tenue mardi soir.
Sa nomination fait suite à un appel de candidatures au sein des employés de la municipalité. Mme Gauthier occupait déjà un poste d’agente de développement pour la municipalité depuis 2022. Elle entrera officiellement en poste le 4 octobre.
Le processus pour le recrutement d’un nouveau directeur général suit son cours, assure le maire de Saint-Siméon. Déjà, la municipalité avait mandaté une firme en gestion des ressources humaines à la Fédération des municipalités du Québec (FQM). Un appel aux candidatures sera aussi véhiculé prochainement lors d’un colloque qui regroupera les membres de l’Association des directeurs municipaux du Québec (ADGMQ), prévu à La Malbaie en juin 2025, indique M. Tremblay.
« Ce n’est pas facile de trouver une direction générale. Il y a beaucoup de postes ouverts, mais il y a peu d’élus », complète Sylvain Tremblay.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.