Desjardins remet 1 500 $ pour moderniser le circuit de panneaux patrimoniaux des Éboulements

Par Victor Carré 10:43 AM - 3 septembre 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Photo courtoisie

La Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix) accorde un montant de 1 500 $ à la Municipalité des Éboulements pour faire la réfection de son circuit de panneaux patrimoniaux présent sur son territoire.

Le parcours, s’étendant aux Éboulements et à Saint-Joseph-de-la-Rive, permet de mettre en valeur les éléments du patrimoine de l’endroit, allant de la petite maison d’école au refuge de l’écrivain Félix-Antoine Savard, par exemple.

La modernisation des panneaux d’interprétation comprend l’ajout d’un volet numérique à ces derniers. « Sur chacun des panneaux, un code QR a été ajouté, qui renvoie sur le site Internet de la Municipalité, permettant ainsi aux gens d’avoir une vision d’ensemble du projet », explique le chargé de projet et responsable de l’urbanisme pour la municipalité, Mathieu Bilodeau.

« C’est une belle façon de mettre de l’avant nos bâtiments qui font la richesse de notre Histoire », soutient la présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes, Marilyn Tremblay.