Le financement va bon train pour le parc de la Pointe du Bout-d’en Bas
Voici le projet d’aménagement du Parc de la Pointe du Bout-d’en Bas. Photo courtoisie
La municipalité de L’Isle-aux-Coudres a pratiquement attaché tous les montants nécessaires à son projet d’aménagement du parc de la Pointe du Bout-d’en Bas. Elle a réussi à amasser 1,3 M$ pour le financer alors que le coût estimé est de 1,4 M$.
La campagne de financement a permis de donner un coup de main. Une somme de 21 673 $ a été recueillie.
« On a dépassé notre objectif de 20 000 $. On en bien content. On a eu plusieurs dons de gens qui restent à l’extérieur, mais qui sont originaires de L’Isle-aux-Coudres. A.M.L et la Société des traversiers ont également contribué, ce qui nous a aidé. C’est terminé pour la campagne, mais on attend d’autres montants. On a des discussions avec le Chantier maritime », souligne le maire de L’Isle-aux-Coudres, Christyan Dufour
Le projet du Parc de la Pointe du Bout-d’en Bas prévoit plusieurs aménagements et infrastructures destinés à encourager marcheurs à s’approprier le fleuve seront installés tout en favorisant la mise en valeur du paysage et la protection de la faune et de la flore.
De l’espoir pour septembre
En ce qui concerne le mandat de grève des employés de la traverse, le maire de L’Isle-aux-Coudres confirme que des négociations ont eu lieu lundi.
« Pour le moment, on n’a pas de nouvelles sur le moment de la grève si jamais il y en a une autre séquence. Ce n’est pas évident pour notre population et nos commerçants. On s’attend à une belle fin de semaine de trois jours. Des traversées ont déjà été ajoutées par la STQ. Elle a aussi fait une publication sur les réseaux sociaux pour encourager les gens à venir sur l’île. On demandera l’an prochain que les traversées commencent encore plus tôt le vendredi », ajoute M. Dufour, qui s’attend de recevoir de nombreux visiteurs en septembre.
Pour en savoir plus sur le projet de la Pointe du Bout-d’en Bas:
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.