Le planchiste James Savard-Ferguson s’envolera le 4 septembre pour l’Argentine pour réaliser son premier camp d’entraînement de pré-saison de trois semaines depuis sa blessure au genou.
Au départ, il prévoyait un retour à la compétition en octobre ou novembre. « Je suis content c’est un peu plus tôt que prévu. Je me suis entraîné sept jours par semaine au gym pour demeurer en forme. C’est un retour progressif qui se fera lentement sur la neige. Je pourrai refaire des sauts dans les airs dans environ trois mois, soit un an après ma blessure », précise-t-il en entretien.
L’athlète, originaire de Baie-Saint-Paul, sera à nouveau membre de l’équipe canadienne en snowboard cross. Son pointage est demeuré intact même s’il n’a pas pu participer aux compétitions l’hiver dernier.
« Mon but est de revenir où j’étais pour mes performances. Je vise le top 32 d’ici deux ans, soit avant les Jeux olympiques de 2026. J’espère retrouver rapidement mon niveau de compétition. Je vais commencer par les courses nord-américaines avant de participer aux Coupes du monde, qui sont plus exigeantes en raison des gros parcours », ajoute le planchiste, qui a commencé ce sport à l’âge de 8 ans.
En plus des compétitions, le jeune homme entamera un baccalauréat en finances à l’Université Laval. Il fera ses études à distance.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.