Les élèves pourront skier au Massif
Les élèves pourront à nouveau skier au Massif. Photo Jean-Sébastien Plante
Le Massif de Charlevoix a renouvelé ses partenariats avec l’école Saint-François et le Centre éducatif Saint-Aubin, pour les programmes scolaires de la saison 2024-2025, qui ont d’ailleurs été bonifiés pour certains.
Mis en place depuis 2022 pour les élèves de l’école primaire Saint-François et l’école secondaire de Baie-Saint-Paul, ces programmes ont évolué dans le but de répondre aux besoins des établissements d’enseignement et de leurs élèves.
L’entente avec le Centre éducatif Saint-Aubin prévoit notamment l’accès gratuit à la montagne aux participants du programme Unité de rattrapage et leurs accompagnateurs. Des jeunes auront également accès à un tarif avantageux et exclusif sur les billets de ski, les leçons et la location d’équipement pour les participants au programme Plein-air. Une sortie scolaire annuelle à tarif privilégié pour l’ensemble des élèves de l’établissement sera également prévue.
Pour la 3e année du programme Sports de montagne, les participants bénéficient d’un tarif exclusif sur l’abonnement saisonnier de ski qui sera bonifié de sorties de vélo à l’automne.
Les élèves de l’école de Petite-Rivière-Saint-François auront droit pour leur part à des gratuités pour accéder à la montagne, notamment lors de sorties scolaires en ski (3e cycle) et de la sortie scolaire annuelle destinée à l’ensemble des élèves.
Après une pause de 3 ans occasionnée par un nombre restreint de moniteurs disponibles, les écoliers de niveau préscolaire profiteront gratuitement de la montagne grâce au programme d’initiation au ski qui fera son retour en 2024-2025, explique le Massif dans son communiqué.
« Un de nos objectifs consiste à faire évoluer les lieux d’apprentissage au-delà de la salle de classe et de permettre à nos jeunes d’accéder au patrimoine naturel exceptionnel de Charlevoix. Le partenariat avec une organisation comme Le Massif donne l’occasion à nos élèves d’apprivoiser le terrain de jeu spectaculaire qu’offre la montagne, tout en apportant de nombreux bienfaits tels qu’une meilleure gestion du stress et l’amélioration de la persévérance scolaire », commente Martine Vallée, directrice générale du Centre de services scolaire de Charlevoix.
D’ailleurs, la MRC de Charlevoix avait rappelé au Massif de Charlevoix le 1er février d’être un bon citoyen corporatif. Cette communication faisait suite à certaines déceptions exprimées dans le milieu.
Le vice-président et directeur général du Groupe Le Massif avait par la suite effectué une tournée des maires. Michaël Pilote, maire de Baie-Saint-Paul avait alors indiqué qu’il laissait la chance aux coureurs et qu’il était content que « le dialogue s’installe et qu’un canal de communication s’ouvre avec les élus ».
Par communiqué, le Massif réitère que l’accessibilité régionale fait partie des priorités de Groupe Le Massif et s’inscrit dans son programme de développement durable et d’engagement social.
« C’est une extension naturelle de notre mission d’entreprise qui consiste à encourager les saines habitudes de vie en développant l’amour du sport, principalement auprès des gens de la région, dont notamment auprès des jeunes », rappelle Charles-Antoine Choquette, vice-président et directeur général de Groupe Le Massif.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.