Le prix de vente est revu à la baisse pour l’ancienne quincaillerie RONA de La Malbaie. Le coût d’acquisition du lieu passe de 2,4 M $ à 1 395 000 $, un écart de plus d’1 M $ avec le prix demandé initialement.
Initialement inscrite par des courtiers de Via Capitale, la propriété située sur le boulevard de Comporté est désormais gérée par Re/Max. « C’est une vente de liquidation de la part de la succession. […] C’est un grand terrain où il peut y avoir beaucoup d’opportunités en affaire », mentionne au bout du fil la courtière immobilière responsable du dossier chez Re/Max, Mireille Doyon.
Le terrain, d’une superficie d’environ 3 500 000 pieds carrés, comprend le bâtiment commercial réparti sur deux étages, ainsi que cinq serres couvrant une superficie de plus de 25 000 pieds carrés.
La quincaillerie de La Malbaie avait fermé ses portes le 23 décembre 2023, suite au décès du gestionnaire de l’entreprise et fondateur de Gestion Berlaber, Jean-Claude Bernier. Il était aussi derrière Pépinière Charlevoix et Compospro. Cette dernière est toujours inscrite sur le marché immobilier au montant de 4,4 M$.
L’entreprise Gestion Berlaber a déposé au mois d’avril un avis d’intention pour se mettre sous la protection de la loi sur la faillite et l’insolvabilité.
Sur le même sujet :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.